Fraser Island

18:28 / /

Après avoir retrouvé nos 2 compères, Damien et Florent (qui WWOOFent un max !), nous sommes allés visiter la magnifique île appelée Fraser Island, la plus grande île de sable au monde. Seulement la route n'est pas accessible aux voitures telles que notre merveilleux Van (ahem...), nous avons donc decides de louer un 4x4 pick-up pour 2 jours afin de visiter l'île de fond en comble.

Première étape le ferry, passée avec succès, ensuite première conduite pour Nico sur la "route" (si on peut appeler cela une route) de sable plutôt abimée (c'est un euphémisme). Arrivée au Lac McKenzie, lac de sable blanc unique au monde, voyez-vous même sur les photos. Une petite baignade plus tard (sauf pour moi et Damien), nous sommes partis direction les autres lacs pour déboucher enfin sur la plage de l'Est de l'île, très "venteuse". Super sympa de conduire sur le sable enfin surtout quand la marée ne monte pas trop ^^

Un arrêt pour voir les dunes style Dune du Pilat et nous voila à la tombée de la nuit dans l'endroit le plus difficile d'accès pour un 4x4, après nous être embourbés dans le sable et changer de conducteur nous avons quand même pu voir tout ce que nous voulions en 20 minutes...

Retour au camping pendant la nuit (c'est interdit de conduire la nuit, nan ?), grosse frayeur de se faire emporter par la mer, heureusement que Nico est un sacré "driver". Le lendemain, lever à 5h00 du mat pour essayer de voir le soleil mais sans succès. Petit détour poir voir la cote Ouest, grosse frayeur encore pour le peu d'essence qui nous restait, mais retour sain et quasi-sauf (la tete qui tape le toit à cause des bosses, c'est monnaie courante ici) au ferry.

Pensant avoir fait le plus dur, nous sortons du 4x4 pour déjeuner (pain de mie et "tuna"), et là, on se rend comlpte que le 4x4 penche sérieusemenet d'un côté ! L'amortisseur avant-droit est pété... Heureusement, nous n'avons rien eu à payer et nous avons pu partir, plein de souvenirs dans la tête !!! Sacrée expérience !!! Le seul regret que nous avons eu est que nous n'avons pas vu de Dingos... Dommage mais bon, nous serons a jamais Dingo-Aware ^^

Notre maginfique Toyota Hilux 4WD Pick-up (Diesel)