Coober Pedy - 2eme jour dans le desert - Kilometres : 540

21:56 / /

Coober Pedy, la capitale mondiale de l'opale, la fameuse pierre precieuse qui est consideree maudite par de nombreuses personnes (y compris par moi, c'est pour ca que je n'en ai point ramene, desole). Cette ville est particuliere dans le sens ou les habitants, afin d'eviter la chaleur suffocante des etes, ont construit leur maison sous-terre. Le nom de Coober Pedy vient d'ailleurs de l'aborigene "Kupa Piti" qui veut dire "Trou de l'homme blanc". Tout est sous terre ici meme les eglises et la ville et ses alentours sont peuplees de trous a cause des mines d'opales. Petite anecdote pour finir : on est alles au "lookout" de Coober Pedy, et on a rencontre un asiatique qui, me semble-t-il, est present dans la video "J'irais dormir chez vous" en Australie. Un homme un peu fou qui fait d'etranges sculptures et qui m'a parle en vietnamien ^^



Une eglise souterraine


Une tres belle (et tres chere) opale


Des restes du film "Mad Max"


La maison du fou dont je parle dans l'article


Une photo classe (je trouve ^^)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire