Fin de mon expériment

19:59 / /

Bonjour a tous,


Ca y'est mon experiment se termine et je reviens en France avec des images plein la tête... Un petit pincement au coeur quand je me rappelle de tout ce que nous avons vécu en 3 mois et demi de voyage. L'Australie est un pays extraordinaire qui mérite largement d'être visité tellement il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Mes 3 mois et demi de voyage n'auront pas été assez pour voir tout ce que ce pays offre mais j'estime avoir vu l'essentiel, que ce soit la côte Est, magnifique et fétarde ou le Centre rouge, incroyable paysages désertiques et reliefs sortis de nulle part.


Je ne regrette rien de mon expériment et je souhaite à n'importe qui d'aller visiter ce pays formidable par sa culture, par sa diversité et par sa fraicheur ^^

Il est vrai que nous n'avons pas travaillé pendant notre voyage, ce qui est le plus gros point noir mais ce n'est pas faut d'avoir chercher... La crise économique, le fait qu'il y ait beaucoup de voyageurs a chercher aussi du boulot, les inondations, le coup de froid, tout cela a fait que l'Eldorado qu'est l'Australie pour les jeunes ne l'a pas été cette année. C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé expérimenter le boulot la-bas, mais bon, ca sera pour une prochaine fois ^^

Si j'ai la possibilité de travailler en tant qu'ingénieur, je pense que je sauterais sur l'occason sans hésiter tellement la vie en Australie est la même qu'en Europe mais sans tous les petits soucis qu'on peut avoir en France. La vie est relax et le soleil est toujours présent... Le paradis.


En bilan, je dirais que mon voyage sera inoubliable et que toutes les aventures qui nous sont arrivés ne sont que des bons souvenirs après coup. Voyager dans le van aura été une sacrée expérience, aussi bien humaine que marrante ^^

Pour finir, j'aimerais juste dire que j'aurais peut-être préféré que mon Expériment soit plus unique que ça, vu le nombre d'étudiants de l'ICAM que nous étions en Australie à voyager un peu de la même façon. Peut-être aurais du-je faire de l'humanitaire comme je voulais en 1er lieu en Thailande, ou du moins m'imprégner dans une culture n'ayant rien à voir avec la culture occidentale mais bon... L'Australie est magnifique, pleine de surprises et de gens bien et ces 3 mois et demi resteront à jamais gravés dans ma mémoire !

See you et merci d'avoir suivi ce blog !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire